jeudi 12 septembre 2013

Je mange des légumes, tu manges des légumes, les oursons mangent des légumes / 3ème partie

Le week-end dernier, nous sommes allés à la cueillette avec les ours. Et au moment de partir, nous nous dirigions vers les pommiers, lorsque nous avons vu des pâtissons à cueillir tout près des courgettes.
Je trouve ce légumes assez féérique d'apparence et je me suis toujours demandé quel goût ils pouvaient bien avoir... Nous avons donc cueilli 3 patissons et nous avons décidé de tester ce nouveau légume...

J'ai consulté internet pour me donner des idées. Je n'ai rien trouvé de très rigolo et me suis donc lancée dans une improvisation. Au départ, je voulais faire des Latkes... mais le patisson est un peu trop gorgé d'eau pour celà. Donc je l'ai associé à de la purée et des oignons pour une sorte de petite purée très "Pub style".
Le goût des pâtissons est très doux et ressemble fortement à la courgette, ce qui s'associe à merveille avec les oignons frits.

Les ours ont beaucoup apprécié. Je n'ai eu aucun reste et tout le monde est prêt à en manger à nouveau très vite. Je tenterai surement une sorte de gratin au pecorino... à suivre...

Effilé de pâtisson sur son lit de purée façon "Pub"



Ingrédients:
1 pâtisson blanc (ou jaune)
2 petits oignons jaunes
2 oeufs
1 sachet de purée mousseline 
sel, poivre
300g de petits pois
1c à soupe de sauce worcestershire
2 cà soupe d'huile d'olive

Recette: 
Couper, peler et râper (assez gros) le pâtisson. Faire chauffer l'huile d'olive et déposer le pâtisson dans la poele chaude. Remuer pour ne pas faire coller le pâtisson en le faisant colorer. En parallèle, couper et faire frire les oignons en ajoutant la sauce worcestershire et en remuant régulièrement. Préparer une purée (maison ou mousseline). Chauffer des petits pois dans de l'eau bouillante. Lorsque le pâtisson est tendre, ajouter les oeufs battus pour lier un peu le tout et assaisonner. Sortir du feu. Dresser les assiettes comme suit : la purée+ le pâtisson + les oignons frits, les petits pois à côté avec la viande ou le poisson.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire