mercredi 1 octobre 2014

Octobre au jardin...

C'est tout nouveau pour moi d'avoir un jardin, alors, forcément, j'explose de joie en plantant la moindre petite plante. Ce matin, j'ai fais une razzia chez Gamm'vert et je me suis lancée à l'assaut de 2-3 coins qui en avaient bien besoin. J'ai enlevé les mauvaises herbes, ratissé, balayé les feuilles du Tilleul qui n'en finit pas de les perdre, ses feuilles (oui, je vais m'habituer, c'est sur). Et puis, j'avais aussi envie de planter plein de petits bulbes pour que la sortie du prochain hiver soit douce. Crocus, Narcisses, tulipes et Jacinthes, mais aussi Lavande, Bruyère et Fraisiers pour le potager (on va se lancer dans la production de masse le printemps prochain tellement c'est chouette de récolter ses fraises)... On investit aussi la bande de terre derrière la terrasse et c'est assez réussi. Il fallait trouver les plantes qui aiment l'ombre et qui nous ferait craquer. C'est un peu bizarre de préparer l'hiver, alors que cet après-midi fut si chaud encore que les enfants étaient torse-nu pour jardiner. Tout ça pour annoncer en douceur un petit avant-après au jardin pour ce week-end... avec une jolie petite surprise DIY.
Bises à vous et demain on parle tartines...
Emilie


2 commentaires:

  1. Je rêve d'avoir un jardin...mais comment faire quand on n'a pas les pouces verts? Les citronniers, ici, poussent comme du chiendent, le mien refuse de me faire des citrons et ça fait cinq ans que ça dure. SOUPIR!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à vrai dire, à Paris j'ai fais crever pas mal de plantes. Même la Bruyère crevait avec moi. ET puis, je me suis appliquée et ça marche mieux. ;)

      Supprimer